Les chaussures de la mariée
Comment faire son choix de chaussures quand on va se marier. Les femmes le savent bien, choisir la bonne paire de chaussures n’est jamais simple. Le coup de coeur y est souvent pour quelque chose. Quand il s’agit des chaussures qui vont devoir s’harmoniser avec sa robe de mariée, cela peut vite se compliquer.
Le plus important est d’avoir des chaussures qui correspondent à l’ensemble de votre look le jour du mariage et qui sont à la fois confortables et belles, car vous serez debout pendant plusieurs heures ce jour-là.
Avec une robe courte ou longue
Une autre chose importante à considérer est le type d’habillement que porterez votre robe ; c’est-à-dire si elle est courte ou longue. Si votre robe est courte, alors optez pour une paire de chaussures plus audacieuse comme un style vintage orné de perles ou même un modèle audacieux aux couleurs vibrantes comme le rouge ou le rose fuchsia ; sinon optez pour quelque chose d’un peu plus simple mais encore assez élégant comme un modèle en or métallique avec une bride arrière unique sertie de cristaux Swarovski. Si votre robe est longue alors optez pour quelque chose qui complètera subtilement sa silhouette : une belle paire d’escarpins en satin noir par exemple serait parfaite accompagnant n’importe quelle robe longue traditionnelle !
Une fois que vous savez ce que vous recherchez exactement – couleur, style et hauteur – Nos vendeuses se feront un plaisir de vous aider. Assurez-vous toujours d’essayer vos chaussures au moins trois semaines avant la date du mariage afin que celles-ci puissent être retravaillées si besoin (comme être raccourcies) par un cordonnier local !
Comment faire son choix de chaussures quand on se marie. Les chaussures que vous choisissez sont le dernier élément qui devrait achever votre look et compléter l’ensemble que vous avez choisi ! Alors n’oubliez pas, diversifiez les couleurs, essayez des chaussures différentes et amusez-vous à trouver la paire parfaite !